Le Siblaire, un cauchemar de rêve.

Publié le par jean-mathias xavier

C'est la légendaire Vouivre qui a inspiré Jean Luc pour créer ce personnage fascinant. Diamétralement opposé, l'une femme, l'autre mâle, il n'en ont pourtant pas moins des points communs. L'un d'entre eux est le diadème rouge pour la vouivre et le regard rouge du Siblaire. Ils fascinent ceux qui les croises au point d'être figés jusqu'à ce faire tuer.

Le Siblaire dans la saga de Louis le Galoup est un personnage que l'on suit sur les 5 tomes.
Il est décrit dans le roman comme une véritable accumulation des peurs humaines  sur pied, et c'est ce ce qu'il est.
J'ai dessiné le vrai visage du Siblaire sans capuche et sans vêtements. Il a fallut que j'aille à sa rencontre, que je l'observe et comprenne ce visage monstrueux qui défit les lois de la nature. et je peux vous dire que ce n'était pas une ciné cure. cependant je ne peux que vous montrer ce suppôt du diable sous sa forme habillé, sinon je dévoilerais trop tôt une partie de l'histoire. J'ai quand même choisit ce croquis que j'avais dessiné uniquement pour capter la violence du personnage, afin que vous compreniez mieux de quoi il en tient lorsqu'on rencontre un tel personnage. Cette illustration s'inspire du tome 1, lorsque le Siblaire se lance à la poursuite de Louis, Margot, et Severin dans le chapitre 13

Ce qu'il y a d'horrible dans le siblaire c'est qu'il assume parfaitement sa nature et il s'en satisfait. Du coup, son physique de monstre ne reflète que mieux son aspect intérieur.
Le Siblaire est un personnage froid certes! Cruelle, oui! Retord, exacte! Machiavélique, c'est certain! Il aime faire le mal, et extermine sans hésitation. Enroulé dans ses vêtements sans jamais dévoiler son véritable visage, on comprend mieux à la lecture du roman pourquoi il agit de la sorte. Ce n'est pas pour fuir le regard des autres, Il n'en a que faire. Non! c'est bien pire. Dans cet apparat de vêtement humain il peut s'approcher de ses victimes pour mieux les frapper.
Jean-Mathias

Commenter cet article

MaitreKYO 29/11/2009 15:20


Je n'en suis pas encore à là mais il faut avouer que la description que vous en faite est terrifiante surtout la deuxième partie sur les raisons de son accoutrement...
Galoument Vôtre !

MaîtreKYO