la couverture c'est un casse tête

Publié le par jean-mathias xavier

Après avoir fini la dédicace ce week end, je me suis enfin posé pour me... Reposer.
Reposer, pour moi veux aussi dire prendre le temps de la réflexion.
Ce temps là a été très bien mis à profit. J'ai regardé la couv du T4 qui est encore au stade du noire et blanc. Elle est très bien certes mais, alors elle ne me convient plus du tout... Pourquoi?  Je ne sais pas! Je la regarde et je sais que c'est pas la bonne couv. Même si elle est bien! Et, comble de tout, mon éditeur m'a dit: " oui c'est bien, on a notre couv".
Hé bien que j'y ai cru pendant deux, trois heures. Je suis revenu sur ma décision. Il y avait un petit truc qui me dérangeais, mais le compromis avec ma conscience était établis et faire machine arrière, tout refaire même. Je me contenterais bien de ma couv puisque je l'aimais à 99%, mais 99% c'est pas 200%, et c'est bien ce que je veux ressentir avec les couv de Louis le galoup. Je voulais une couv qui me laisse une fois de plus sur un sentiment positif. Ici ce n'était pas le cas.
J'ai tout balancé et j'ai tout recommencé.  Je ne peux rien montré sans en parler à mon éditeur, mais cette fois, ma mise en place me conviens. Elle m'accorche et me parle. Il y a quelque chose de plus. Et le croqui que je m'apprête à mettre au propre pourrait être aprecié à 200%
En attendant les pour parlé afin de mettre au moin les croquis préparatoirs, je vous livre un Louis dessiné pour une dedicace.
Amtiés JMLouis pour marion

Commenter cet article

MaitreKYO 11/02/2010 17:35


non maintenant je le vois aussi...
Halala les bug d'internet :S
Il est vraiment réussi !! Surtout que pour une fois il est mi-humain, mi-galoup, ça rend vraiment très bien !! Félicitations ;)


Nathanaëlle 11/02/2010 00:37


Bravo Jean-Math, tu es un perfectionniste et c'est tout à ton honneur.
Très beau dessin de la transformation de Louis en galoup (le veinard qui l'a reçu en dedicace doit être super content ! )
buziaki


MaitreKYO 10/02/2010 18:18


vous avez bien fait de suivre votre sentiment d'insatisfaction ! Faut toujours s'écouter ;)
Et pis si vous préférer la nouvelle en préparation, alors je pense que nous aussi nous serons satisfaits ;)
Par contre c'est normal que l'on ne voit pas le "louis le galoup pour marion" ??

Galoument vôtre.
MaîtreKYO


jean-mathias xavier 10/02/2010 23:09


Merci pour le commentaire. Par contre je comprends pas le problème avec loui, je le vois.