Aïcontis ou 2 jours dans la fantaisie

Publié le par jean-mathias xavier

Je suis de retour du festival Aîcontis. Voici un rapide florilège du lieux et des stands. Une ambiance super sympa. Une rencontre fort intéressante avec d'autres auteurs du genre fantaisie.Le rendez-vous avec les lecteurs était là aussi. Le galoup continu de s'implanter dans les coeurs, c'est juste bon de transmettre et d'inviter les curieux dans le monde de d'Occitania. Les organisateurs de la fête ont été super accueillant. Pendant quelques jours, Noailhac a été plongé dans un univers fantastique. Le village était décoré de sorcières, d'un dragon à son entré, il y avait aussi des elfes, des êtres de la forêt et bien d'autres créatures étranges.

 

Les 2 jours étaient ponctués de spectacles. D'ailleurs on savait quand il se passait quelque chose dans la rue car sous la tante aménagée pour les auteurs, le chaland se fessait plus discret. Puis, d'un seul coup, on était assaillie, pendant deux heures, re-calme pendant 30 à 45 minutes, et hop! C'était repartie.




















Une petite roussotte qui est partie dans le livre d'un lecteur ravis.

Le samedi soir, on a eue le droit à un magnifique spectacle de danseur pyrotechnique, c'était super.
on a eue le droit pendant le diner de voir le peintre Reg Alcorn  réaliser une fresque.
 

J'ai profité du repas pour discuter avec Christine Adam une illsutratice de grand talent. Pour vous un de ces croquis photographié sur le pouce.
Dailleurs on a dessiné sur la nappe du diner, on était pas moins de cinq à si mettre, et offert celle-ci à Rémy, le boss de notre festival! aller la voir sur le blog de Jean-Luc Marcastel: http://jean-lucmarcastel.blogspot.com/

Et moi, quand j'ai eue un peu de temps j'ai dessiné une autre roussotte...
qui je pense figurera  dans le tome 3...
Et  malmort. Je finirais son corp la semaine prochaine au fetival lithéraire de villepreux le samedi 17 octobre... enfin si j'ai le temps!


Bref, un festival Aîcontis, réussit, et ce, grace à des organisateurs et des bénévoles vraiment disponibles pour que tout fonctionne à merveille.

D'autres détails sur le blog de Nathanaëlle : http://frankia-occitania.blogspot.com/

Commenter cet article

Nathanaëlle 11/10/2009 00:18


Très beau croquis de la Roussotte, j'ai hâte de voir celui de Malemort en entier.
Ce festival est vraiment fantastique, j'ai adoré ! Le spectacle nocturne devait être très beau.